Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lilirose Blog
Archives
Newsletter
The Lilirose Blog
Visiteurs
Depuis la création 232 825
16 janvier 2016

SAL calendrier : finitionné !

J'avais suivi en 2013 le sal "calendrier" de dame frimousse  ! il me plaisait bien  mais une fois fini qu'en faire.; alors je me suis dis que peut être un jour je serai mamie et que je finitionnerai à ce moment là ..

Si vous suivez mon blog , vous savez que je suis mamie ... J'ai donc montré la toile à ma fille ( elle ne l'avais jamais vu : surprise) en lui demandant si cela lui plaisait et si oui ce qu'elle voulait que j'en fasse ?

La réponse : un plaid pour la chambre de Laly ! Ok  sauf qu'elle voulait que je couse la broderie sur le minky ( sorte de polaire) et non pas sur le tissu ! Et la les ennuis ont commencé car ce tissu étant extensible ben ça faisait des plis HORRIBLES !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 J'ai cousu , décousu maintes fois , épinglé bâti rien à faire ça ne glissait pas il fallait trouver une solution : la papier sulfurisé ! youpi ça marchait ! j''ai coupé des bandes que j'ai fixé sur mon minky ( pour le tour de la broderie et pour le dessous) et là nickel

bon , quelques photos

broderie 002

Toile gris perle , un cadre en tissu gris et rose et minky rose

broderie 003

quelques gros plan sur la broderie ( j'ai spprimer des points de croix verticaux qui tassaient ( à mon avis)

 

broderie 005

broderie 006

broderie 007

broderie 008

l'arrière du plaid avec le tissu qui a servi à faire mon cadre

broderie 009

une dernière pour la route ...;

broderie 001

 Pas facile de le photographier en entier : il est grand , environ 150 x140

Contente d'en être venue à bout et qu'il plaise à ma fille !

 bonne journée à toutes et tous et merci pour vos visites et commentaires

Publicité
Commentaires
N
très joli finition, bravo , laly est bien gatée!!!! bizzzzzzzz
Répondre
L
Superbement fini!<br /> <br /> Même s'il t'a donné du fil à retordre!<br /> <br /> Le résultat en valait la peine! Bravo!
Répondre
F
Voilà un superbe cadeau , bravo " super Mamie " .
Répondre
C
bonne idée de la coudre comme ça, joli cadeau
Répondre
A
Un très joli présent !<br /> <br /> Que j'ai découvert sur le blog de Frimousse. c'est ainsi que je me suis aperçue que je ne recevais plus vos publications. Les mystères de l'informatique. Mais ce serait dommage de passer à côté d'aussi jolies choses.
Répondre
Publicité
The Lilirose Blog
Derniers commentaires
Publicité