Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lilirose Blog
Archives
Newsletter
The Lilirose Blog
Visiteurs
Depuis la création 232 799
4 décembre 2013

tuto housse coussin

je sais qu'il en existe des milliers sur le net et qu'en plus je ne suis pas une pro , loin s'en faut mais bon....

 voici ma façon de faire : que de la couture , pas de fermeture éclair ( beaucoup sont fachées avec ! lol)

il vous faut :

une broderie ou pas qui sera l'avant de votre coussin,et du tissu pour l'arrière eu quantité suffisante pour que  les 2 pans se "redoublent" sur une dizaine de centimètres ( je ne donne pas de dimensions car cela dépendra des vôtres !!!!)

broderie 001vous commencez par faire un petit ourlet sur chacun de vos morceaux arrières
broderie 002 faites attention : si votre tissu à un sens ( ici , les coeurs) à faire l'ourlet du bon côté du morceau de tissu pour ne pas que le dessin se retrouve la tête en bas !
broderie 003
ensuite on passe au montage !on pose la broderie endroit face à soi  et on pose dessus ,envers face à soi le petit ourlet vers le milieu de l'ouvrage ( une fois retourné ce morceau sera celui à l'extérieur !!!) perso je le mets en haut pour une ouverture vers le bas !
broderie 004 vous suivez ou j'en ai déjà perdu ???? mdr
et l'autre se place par dessus le petit ourlet toujours vers le centre et l'envers toujours face à vous comme sur la photo ci dessus
broderie 005on épingle tout le tour( ou on bâtit avec un fil à grands points) en veillant à bien prendre toutes les épaisseurs , surtout aux endroits des petits ourlets pour qu'ils soient bien à plat lors de la couture
broderie 006
quand tout est bien câlé , on pique tout le tour à 1 cm du bord,on retire les épingles, on repasse les coutures pour les ouvrir et on retourne l'ouvrage
broderie 007
il ne vous reste plus qu'à glisser un coussin à l'intérieur

004souvent je les fais moi-même  car les tailles du commerce ne correspondent pas !

001

 j'espère que ces explications vous serviront ...si vous avez des questions , posez les !

 bonne journée à toutes et tous et merci pour vos vistes et commentaires

 

Publicité
Commentaires
M
Extra tes explications ! merci<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> Maude
Répondre
T
Un grand merci pour ton tuto, il me sera utile.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel-benoui
Répondre
J
Merci beaucoup pour ce tuto bien clair. Bonne soirée, bisosu
Répondre
M
bravo !!! bizzzz
Répondre
M
un tuto pratique mais que je comprendrai mieux le jour ou je m'y frotterai en le réalisant !!!!! merci en tout cas et bizzzzzzz....
Répondre
Publicité
The Lilirose Blog
Derniers commentaires
Publicité