Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lilirose Blog
Archives
Newsletter
The Lilirose Blog
Visiteurs
Depuis la création 232 799
16 avril 2011

tuto distributeur à ficelle suisse

plusieurs d'entre vous m'ont demandé un tuto pour faire le pot à ficelle  avec la broderie suisse

j'ai donc refait un autre bidouillage et j'ai pris quelques photos ! maintenant je vais tenter de vous expliquez tout ça !

tout d'abord il vous faut ça : une boite de conserve (vide bien sûre !) type boite de mais ou de champignons ( ceux sont les boites intermédiaires et surtout celles qui ne sont pas hautes )

PICT3146

PICT3147

un petit rond de ouatine pour le fond, un carré de tissu toujours pour le fond, une bande brodée en broderie suisse pas large ( j'ai brodé sur trois carreaux de vichy en hauteur) ayant pour longueur la circonférence de votre boite( +1cm à chaque bout) et une bande brodée sur la même hauteur, et la même longueur mais qui mesure environ 10cm broderie comprise)vous suivez ?

en photo c'est mieux

PICT3145

vous collez votre ouatine au fond de la boite et vous posez dessus votre tissu , que vous avez arrondi en laissant de quoi coller environ 1.5 à 2cm , vous le crantez ( sans aller trop près du métal)  et vous collez pour obtenir ça

PICT3149

PICT3150

ensuite il vous faut soit un lin ameublement ( non brodable) assez épais ou comme moi de la toile de jute

PICT3152 

vous en collez sur toute la hauteur de votre boite et vous finissez bord à bord  . sur ce raccord vous collez un petit morceau de ruban ( la photo est un peu flou .. désolée)

PICT3157

maintenant , nous allons fabriquer la bande qui ira en bas de la boite ..

on dépose à l'aide d'un pinceau de la colle sur l'envers du tissu et on plie on fait de même avec l'autre côté

PICT3153

pour obtenir çà

PICT3155

collez cette bande obtenue tout en bas de votre boite

 

vous allez coudre les bords de votre autre bande ( la plus grande) puis vous allez faire un ourlet en haut suffisement large pour y passer un ruban plus tard  et pour le bas vous allez coller comme pour la petite bande

 vous me suivez toujours ou vous êtes perdues ????lol

vous collez le résultat obtenu sur le haut de votre boite ( le haut de la broderie suisse arrive au bord de la boite )

PICT3156

vous passez un petit ruban dans le petit 'tunel" réalisé à la machine . vous disposez votre ficelle au fond de la boite et vous la faite sortir tout en haut ! terminez en faisant un joli noeud...

vous pouvez ajouter des éléments de décoration ,si le coeur vous en dit, sur la toile de jute

PICT3159

si vous réalisez des boites à partir de mon tuto , une petite photo ce serait gentil ! merci

 une nouvelle fois je remercie magalie de mon club qui m'a expliquée comment faire

celle ci va être offerte .

bonne journée à toutes et tous et merci pour vos visites et commentaires

 

 

Publicité
Commentaires
L
et c'est moi qui l'ai eu , merci .<br /> je vais copier ton tuto très bientôt !!!<br /> bizzzzzzz
Répondre
C
C'est super mignon, bravo et merci pour le tuto!
Répondre
Z
Merci,ça parait si facile, mais tu es une experte en la matière
Répondre
G
ho j adore ca je suis sure que meme pour metre son coton lors de notre travaile ca doit fonctionne aussi bisous
Répondre
M
je sais ps si j'ais tout compris mais pas grave cr j'ais une super boite a ficelle hihi <br /> j'achete ce qu'il memanque et promis je me lance ...pas trop haut bisous bon dimanche
Répondre
Publicité
The Lilirose Blog
Derniers commentaires
Publicité