Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lilirose Blog
Archives
Newsletter
The Lilirose Blog
Visiteurs
Depuis la création 232 812
25 février 2011

brioche pomme/cannelle

aujourd'hui une petite recette que vous pourrez tester ce week end !

programme pain brioché ( ou pain sucré)

pour une brioche de 800 g environ

500 g de farine T55

2 pommes coupées en dés

2 cc de cannelle moulue ( 1 seule si vous aimez moins)

100 g de beurre

100 ml de lait

2 eoufs

1 paquet de levure boulangère

4 cs de sucre

1cc de sel

versez le lait, le beurre, les oeufs battus, le sel, les pommes et la cannelle dans la cuve.

Ajoutez la farine et la levure

 ne jamais mettre en contact la levure et le sel ! ( c'est de cela dont dépend la bonne montée de la pâte)

PICT2721

la mienne tente souvent de se sauver lol

sélectionnez le programme et la couleur de la croûte désirée.

en début de cycle ,vérifiez la consistance de la pâte : si elle est collante, ajoutez un peu de farine!

 

bon appétit et bonne journée

 

Publicité
Commentaires
N
si j'ai bien compris tu ne peux pas y aller d'ici ?
Répondre
F
merci pour la recette<br /> bisou
Répondre
G
faut que j'essaie merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Répondre
P
miam, j'adore<br /> j'utilises beaucoup mes map moi aussi<br /> j'en ai 2<br /> une avec cuve longue et une avec cuve haute<br /> pour eviter que cela déborde je mets un bouchon de liège entre la cuve et le couvercle, <br /> bises
Répondre
F
ta brioche mdrrrrrrr en tous les cas je suis sure que c'est très bon ! bravo et merci pour la recette
Répondre
Publicité
The Lilirose Blog
Derniers commentaires
Publicité