Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lilirose Blog
Archives
Newsletter
The Lilirose Blog
Visiteurs
Depuis la création 232 708
26 janvier 2010

tuto petits chapeaux

pour faire un petit chapeau il vous faudra de la cartonnette ( style boite de céréales  attention toutefois si votre tissu est très clair à ce que par transparence on ne voit pas les écritures !)un ou 2 tissus de la ouatine,du fils,ruban,dentelles et pour ma part aiguilles à pinkeep

pour le grand modèle du chapeau il faudra remplacer la cartonnette par du carton plus épais sinon le principe est le même

PICT0918

on découpe un cercle dans la cartonnette et un plus grand dans le tissu pour recouvrir celle ci on passe un fil de fronce et on ferme

PICT0919

PICT0920

on découpe ,soit dans un autre tissu soit dans le même, un autre cercle de tissu on passe un fil de fronce et avant de le serrer on remplit avec de la ouatine de rembourrage. on ferme bien

PICT0921

PICT0922

on coud cette partie sur le cercle recouvert de tissu

PICT0923

on dispose un ruban de la dentelle et on agrémente de fleurs,noeuds ou épingles

PICT0926

la taille peut varier à l'infinie .si vous faites le grand et que vous souhaitez l'accrocher pensez à coudre un morceau de ruban/ dentelle

si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous en réalisez ,pensez à m'envoyer une tite photo merci

bonne fin de journée à toutes et tous et merci pour vos visites et commentaires

Publicité
Commentaires
L
j'ai fais plusieurs chapeaux grace à ce modèle, je trouve cela sympa. j'ai rajouté des petits boutons pour compléter, et un rubant pour l'accrocher.
Répondre
T
pour ce superbe chapeau ! bises !<br /> Titine
Répondre
N
mais j'ai pas la Patience ni surtout la "Volonté" de faire un truc si compliqué, bien qu'il me plaise beaucoup. Bonne journée et grosses bises.
Répondre
J
merci pour ce tuto, c'est très simple en faite bisous
Répondre
G
le revoilààààààààààààà le pomponnet hi!hi!hi!
Répondre
Publicité
The Lilirose Blog
Derniers commentaires
Publicité